L'Oréal: Deutsche Bank dégrade son conseil à 'vendre'

Par

Cercle Finance | 12 sept., 2023

(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a dégradé mardi son conseil sur L'Oréal à 'vendre' contre 'conserver' jusqu'à présent, avec un objectif de cours abaissé de 385 à 350 euros, inquiet de l'impact du ralentissement de l'économie chinoise sur l'activité du géant français des cosmétiques.

Au-delà de la décélération de la croissance attendue en Chine sur le moyen terme, l'analyste explique craindre un ralentissement de la division de beauté dermatologique du fait de facteurs démographiques défavorables qui le conduisent à anticiper une croissance 'beaucoup plus modeste' pour la branche.

L'intermédiaire précise que la décision de dégrader le titre a été prise à contre-coeur, puisqu'il reconnaît volontiers que L'Oréal reste un groupe 'unique en son genre' capable d'innover et de générer des marges bénéficiaires séduisantes.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.