Lockheed Martin: Sikorsky dévoile son projet de VTOL hybride

Par

Cercle Finance | 28 févr., 2024

(CercleFinance.com) - Sikorsky, une société de Lockheed Martin, a dévoilé aujourd'hui son projet de construction, de test et de pilotage d'un démonstrateur hybride-électrique à décollage et atterrissage vertical (HEX/VTOL) avec une configuration à ailes inclinables.

Cette conception est la première d'une série de gros avions VTOL de nouvelle génération - allant des hélicoptères plus traditionnels aux configurations ailées - qui comporteront différents degrés d'électrification et un système d'autonomie avancé pour un vol piloté en option.

' Notre programme de démonstration HEX fournira des informations précieuses alors que nous envisageons une future famille d'avions construits à l'échelle et dans les configurations préférées pertinentes pour les clients commerciaux et militaires', a commenté le président de Sikorsky, Paul Lemmo.

Le programme HEX mettra l'accent sur une autonomie supérieure à 500 milles marins à grande vitesse, sur moins de systèmes mécaniques pour réduire la complexité et sur des coûts de maintenance inférieurs.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.