Legrand: Credit suisse réduit sa cible à 57 euros

Par

Cercle Finance | 18 janv., 2019

(CercleFinance.com) - Dans une note sectorielle consacrée aux biens d'équipements, Credit suisse a notamment confirmé son conseil neutre sur l'action Legrand. L'objectif de cours de cours est raboté de 71 à 57 euros (- 20% environ), mais présage toujours d'un potentiel de hausse de l'ordre de 12%.

Les analystes ont revu leurs scénarios macroéconomiques pour les différentes composantes du secteur : en 2019, Credit suisse anticipe une évolution des différents marchés allant de - 2 à + 1%, avant de + 2 et + 3% en 2020, soit des projections inférieures aux précédentes. Les prévisions bénéficiaires s'en trouvent mécaniquement pénalisées.

Credit suisse s'attend globalement à ce que les différentes entreprises du secteur se montrent 'nettement plus prudentes' quant à leurs perspectives à l'occasion des comptes annuels qui seront bientôt présentés.

Les valeurs préférées des analystes, conseillées à l'achat ('surperformance') : Sandvik, Assa Abloy, Alfa Laval, Konecranes, Electrolux et Prysmian.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.