Legrand: Credit suisse à l'achat avec la gamme Eliot
(CercleFinance.com) - Credit suisse a confirmé ce matin son conseil d'achat ('surperformance') sur l'action de l'équipementier électrique basse tension Legrand, qui a publié ses comptes annuels hier. Relevant leurs estimations bénéficiaires, les analystes ont ajusté leur objectif de cours de 70 à 72 euros. Soit un potentiel de hausse de l'ordre de 17%. Les objets connectés sont notamment cités.
Citant la réduction du taux d'imposition, et alors que leurs estimations d'activité restent inchangées, les analystes ont ajusté en hausse leurs projections bénéficiaires de l'ordre de 3% pour 2018 et 2019. D'où le relèvement de la cible.
'Nous considérons toujours Legrand comme un solide dossier d'investissement grâce à plusieurs facteurs : l'amélioration du marché de la construction en Europe, tout spécialement en France ; la poursuite de la croissance des objets connectés (la gamme de Legrand en la matière, Eliot, représente déjà 9% du CA et se prévaut d'une croissance organique à deux chiffres) ; et enfin la croissance tirée des acquisitions', argumente une note de recherche.
Credit suisse estime que Legrand, qui vise une croissance organique de ses ventes de 1 à 4% en 2018 (mais devrait, selon les spécialistes, relever cette fourchette de 1 à 5% en cours d'année), devrait afficher un taux de 3,9%. Un taux qui serait notamment porté par le dynamisme de la gamme Eliot et ses hausses de prix. La marge opérationnelle est attendue en amélioration de 40 points de base, à 20,4%.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.