LDLC: rebond des ventes au dernier trimestre
(CercleFinance.com) - LDLC a rapporté ce jeudi après la cloche avoir dégagé un chiffre d'affaires de 472,1 millions d'euros à l'issue de son exercice 2017/2018, soit une baisse de 1,6%.
Sur le seul dernier trimestre, l'activité a cependant rebondi, avec des revenus globaux qui ont crû de 0,6% à 115,6 millions d'euros.
Dans le détail, LDLC.pro a notamment enregistré une croissance de 12% à 32,2 millions d'euros et les ventes en magasins ont progressé de 5% à 12,1 millions. Avec un chiffre d'affaires de 81,2 millions d'euros, l'activité 'BtoC' affiche quant à elle une légère amélioration, mais reste encore impactée par la hausse des prix des composants mémoire.
S'agissant du nouvel exercice, le groupe anticipe une croissance organique à 2 chiffres à périmètre constant et s'attend à bénéficier mécaniquement de l'intégration du groupe OLYS.
Enfin, à l'horizon 2021, LDLC réaffirme son ambition d'atteindre le cap du milliard d'euros d'activité, avec un Ebitda de l'ordre de 5,5 à 6% du chiffre d'affaires. À cette date, la société devrait compter une centaine de boutiques.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.