LDLC: nouveau repli des revenus au troisième trimestre

Par

Cercle Finance | 25 janv., 2018

(CercleFinance.com) - Publié ce jeudi post-clôture, le chiffre d'affaires du troisième trimestre de l'exercice 2017/2018 de LDLC est ressorti à 141 millions d'euros, en recul de 1,9% sur un an comme au deuxième trimestre.

Les revenus au terme des 9 premiers mois de l'exercice s'établissent ainsi à 356,5 millions d'euros, soit une diminution de 2,3% comparativement aux 3 premiers trimestres de 2016/2017.

Sur le seul troisième trimestre, la contribution de l'activité 'BtoC', de nouveau impactée par les prix des composants mémoire, a reculé de 2,2% à 104 millions d'euros (259 millions sur les 3 premiers trimestres), tandis que la branche 'BtoB' a dégagé 33,9 millions de revenus (88,5 millions en cumulé).

LDLC a par ailleurs le départ, fin février, de son directeur général délégué Philippe Sauze, que la société ne prévoit pas de remplacer.

Enfin, en termes de perspectives, le directeur général Olivier de La Clergerie a tenu à souligner que 'l'exercice en cours, conjoncturellement compliqué, a néanmoins permis au groupe de se préparer à aborder sereinement, la croissance et les projets à venir, afin d'atteindre les ambitions fixées à l'horizon 2021'.

Et d'ajouter: 'dès le début du prochain exercice, LDLC lancera, comme annoncé, son activité en Espagne avec une approche omnicanal, pourra bénéficier des premiers retours de la nouvelle équipe dédiée aux professionnels en Île-de-France, de la mutualisation des outils de DOMISYS et LDLC, d'une structure LDLC distribution mise à niveau pour accélérer le rythme des ouvertures des boutiques, et enfin de l'entrée de la société Olys dans le périmètre de la société, l'acquisition ayant été finalisée ce jour.'

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.