Kering: en repli, deux analystes donnent leur avis

Par

Cercle Finance | 27 juin, 2022

(CercleFinance.com) - Le titre Kering cède près de 1% aujourd'hui et pratiquement 30% depuis le début de l'année.

Dans ce contexte, UBS a réaffirmé aujourd'hui sa recommandation 'achat' sur le titre avec un objectif de cours légèrement rehaussé, de 700 à 706 euros, une cible qui implique un potentiel de progression de 40% pour le titre du géant français du luxe.

Le broker anticipe la présentation d'un deuxième trimestre 'probablement meilleur que prévu avec une croissance organique des ventes de +3% chez Gucci, mais pas suffisamment pour apporter un changement dans le dossier à court terme'.

De son côté, Oddo a confirmé vendredi son conseil 'neutre' sur le titre Kering, avec un objectif de cours inchangé de 675 euros.

Le bureau d'analyses a rappelé que 30% du réseau du groupe était fermé en avril et mai en raison de la situation sanitaire en Chine, et qu'un redémarrage 'très hésitant' se profilait. Il faut néanmoins s'attendre à un CA T2 sur la Chine qui devrait baisser de plus de 30%, estimait le broker.

Gucci, la marque phare du groupe, reste la plus exposée et Oddo ajuste par conséquent ses prévisions, tablant désormais sur une croissance organique de 4% pour Gucci au T2 (contre +7% dans la précédente estimation), et de 11% au T3 (contre 13%).

'Dans l'ensemble, nous trouvons les valorisations des valeurs de luxe à présent attractives dans une perspective à 12 mois mais le potentiel de rattrapage du titre Kering dans ce contexte dépendra évidemment de l'évolution de la perception de Gucci par les investisseurs', conclut le broker.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.