Interparfums: Bryan Garnier toujours positif sur la valeur.
(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note consacrée au secteur des cosmétiques (au sens large), Bryan, Garnier & Co. a notamment confirmé son conseil d'achat sur l'action d'Interparfums, le fabricant de parfums pour le compte de marques de luxe. L'objectif de cours associé est toujours fixé à 36 euros.
D'une manière générale, argumentent les analystes sur la base des chiffres de L'Oréal, le marché mondial des cosmétiques, d'une valeur de 200 milliards d'euros environ, a affiché une croissance annuelle moyenne de 3,8% l'an durant la dernière décennie. C'est donc 'un secteur de croissance' qui, en outre, se montre 'relativement résilient' lors des coups de tabac, comme en 2009. Notamment par rapport au secteur du luxe, qui avait accusé le coup cette année-là (presque - 10%).
Ses deux catalyseurs clés : le vieillissement de la population et l'émergence d'une classe moyenne dans les pays émergents.
Certes, à court terme, le secteur des cosmétiques est confronté à des vents contraires qu'énumère Bryan Garnier : des pressions sur les prix chez les détaillants ; la forte croissance (+ 19% l'an environ) des ventes en ligne, qui représentent 7% du marché à ce jour ; et enfin les nouvelles tendances de la demande, qui se porte sur les produits plus naturels.
Dans ce contexte, Bryan Garnier reste positif sur L'Oréal et Henkel, sans pour autant oublier Interparfums. Les analystes sont en revanche neutres sur Beiersdorf, maison mère de Nivea.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.