IBM: un logiciel pour renforcer la confiance dans l'IA
(CercleFinance.com) - IBM a dévoilé mardi une nouvelle composante de sa plateforme watson, destinée à aider les entreprises et les administrations à régir et à renforcer la confiance dans l'IA générative.
Le logiciel 'watsonx.governance' - qui sera disponible au début du mois de décembre - vise à 'éliminer le mystère autour des données qui y entrent et des réponses qui en sortent', selon le groupe technologique américain.
IBM explique avoir conçu le produit afin d'en faire un 'guichet unique' pour les entreprises qui peinent à déployer et à gérer à la fois les grands modèles de langage (LLM) et l'apprentissage automatique (ML).
L'objectif est également d'automatiser les processus de gouvernance de l'IA, de surveiller leurs modèles et de prendre des mesures correctives, le tout avec une visibilité accrue, souligne-t-il dans un communiqué.
IBM estime en effet que si l'IA générative offre de nombreux cas d'usage pour les entreprises, elle présente également de nouveaux risques et complexités, notamment en récupérant des données dans des coins d'Internet ne pouvant être considérée comme justes et exactes.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.