Hermès: de nouveaux avis des analystes sur le titre
(CercleFinance.com) - La société a publié un chiffre d'affaires de 2 765 ME au 1er trimestre 2022 en croissance de 27,1%. ' Ce chiffre se compare à notre prévision de 2 450 ME (soit +14.3% y/y org.) et à un consensus Visible Alpha avant publication de 2 463 ME, soit plus de 12% au-dessus des attentes ' indique Oddo.
' La performance en Asie Pacifique apparaît plutôt solide alors que la Chine a commencé à être impactée à fin mars des effets de la pandémie. Le groupe indique que les ventes en Chine sur le mois de mars sont restées en croissance et que la plupart des autres pays de la zone ont conservé une progression des ventes favorable tout au long du trimestre ' rajoute le bureau d'analyses.
Oddo confirme son opinion Surperformance sur la valeur avec un objectif de cours à 1 500 E.
' Comme pour les autres valeurs du secteur, le court terme devrait rester difficile au vu des incertitudes macroéconomiques et des fluctuations de perception mais l'équation valorisation nous paraît plus favorable à horizon 12 mois et s'agissant d'Hermès, nous conservons une confiance intacte dans les fondamentaux du groupe ' indique l'analyste.
' Nous avons légèrement ajusté en baisse notre prévision de croissance CA T2 org. (de 10.7% à 9.8%) en optant pour l'hypothèse relativement conservatrice de ventes stables y/y en org .sur l'Asie Pacifique. Pour les trimestres suivants, nous tablons sur +6.7% au T3 et +13% au T4 (qui bénéficiera d'une base de comparaison annuelle favorable), d'où une croissance annuelle pour l'ensemble de 2022 attendue désormais à 3.8% en org. vs. 10.8% précédemment, le rehaussement reflétant principalement l'écart positif important constaté au T1 '.
Invest Securities réaffirme pour sa part son conseil 'vente' sur Hermès avec un objectif de cours réduit de 1016 à 990 euros, après un point d'activité du premier trimestre d'où ressort selon lui un redressement des ventes de la division maroquinière qui apparaît partiellement contraint.
S'il reconnait que l'Europe a surpris positivement, le bureau d'études prévient que ce soutien 'risque de s'affaiblir au deuxième trimestre dans un environnement incertain', pointant les effets de la gestion ultra restrictive du regain de pandémie en Chine.
'La croissance risque de tomber au-dessous du potentiel de long terme alors que la valeur reste d'une cherté absolue et relative majeures, exposée à un biais négatif face à la sensibilité des valeurs à haut multiples dans la hausse des taux d'intérêt', ajoute l'analyste.
UBS confirme son conseil neutre sur la valeur avec un objectif de cours inchangé de 1324 E.
' Le premier trimestre est marqué par un chiffre d'affaires supérieur à celui de l'année précédente, mais une attention particulière est accordée aux perspectives de marge ' indique le bureau d'analyses.
' Les ventes de 2 765 millions d'euros au premier trimestre ont dépassé de 12% le consensus (+6% par rapport à l'indice UBS), avec une croissance organique de 27% par rapport au consensus (+15%) et à l'indice UBS (+20%) ' rajoute le bureau d'analyses.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.