Haulotte: Oddo BHF reste à achat, abaisse sa cible

Par

Cercle Finance | 19 sept., 2018

(CercleFinance.com) - Oddo BHF réaffirme son conseil 'achat' sur Haulotte, mais abaisse son objectif de cours de 22 à 14 euros, dans le sillage d'un abaissement de 5% de ses prévisions de résultat net 2018-19 en proforma (hors plus-value sur cession de l'activité de location en Italie).

Son objectif de cours est surtout actualisé sur la base d'une hausse sensible de la prime de risque liée aux incertitudes sur la capacité du groupe à retrouver un solide 'pricing power', le bureau d'études pointant un problème de taille critique.

'Avec un P/E dorénavant à seulement 10 fois (cours de bourse en baisse de -25% depuis le début de l'année contre -3% pour l'indice S&M Cap), il nous est compliqué de remettre en question notre recommandation positive sur la valeur', tempère l'analyste.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.