H&M: Deutsche Bank réitère son conseil acheteur

Par

Cercle Finance | 02 juin, 2023

(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a réitéré vendredi son conseil d'achat sur H&M, assorti d'un objectif de cours de 160 couronnes suédoises, suite au début d'année 'en montagnes russes' connu par le titre.

Dans une note diffusée dans la matinée, l'analyste rappelle que le géant du prêt-à-porter a vu la moitié de ses gains en Bourse depuis le début de l'année s'évaporer à cause de sa publication trimestrielle de la fin mars.

D'après lui, les investisseurs s'inquiètent davantage d'un éventuel accès de faiblesse au niveau des ventes qu'ils ne parient sur de bonnes surprises en termes de marges.

Pour Deutsche Bank, il est d'ailleurs possible que la remontée des marges attendue au deuxième trimestre soit freinée par de nouveaux recours à des promotions.

'Mais nous n'en sommes qu'à la moitié de la saison printemps/été et il est donc trop tôt pour commencer à s'inquiéter', souligne l'intermédiaire.

S'il dit revoir à la baisse ses prévisions de BPA pour l'exercice en cours et le suivant, il souligne que ses estimations demeurent 15% à 20% supérieures au consensus en raison de la 'solide' maîtrise des coûts affichée par le groupe suédois.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.