Goldman Sachs: dividende relevé avec les trimestriels

Par

Cercle Finance | 19 juil., 2023

(CercleFinance.com) - A l'occasion de la publication de ses résultats, Goldman Sachs annonce un relèvement de 10% de son dividende trimestriel pour le fixer à 2,75 dollars par action ordinaire, dividende qui prendra effet au troisième trimestre de cette année.

La banque d'affaires new-yorkaise publie un BPA de 3,08 dollars au titre du deuxième trimestre 2023, en baisse de 60% en comparaison annuelle, ainsi qu'un ROE (rendement des capitaux propres) annualisé de 4%, en retrait de 6,6 points de pourcentage.

'Les résultats ont été influencés par certains éléments liés à l'exécution des objectifs stratégiques', explique Goldman Sachs, qui cite notamment la transition de son activité Asset & Wealth Management 'vers un modèle à plus faible intensité capitalistique'.

A 10,9 milliards de dollars, ses revenus ont diminué de 8%, le recul des divisions 'Global Banking & Markets' (-14%) et 'Asset & Wealth Management' (-4%) ayant largement contrebalancé le bond de 92% de la division 'Platform Solutions'.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.