Faurecia: des analystes à l'achat après les ventes

Par

Cercle Finance | 20 avril, 2021

(CercleFinance.com) - Les ventes se sont élevées à 4 005 millions d'euros au premier trimestre 2021, en croissance de 8,9 % en données publiées. Les ventes ont augmenté de 12,2 % en croissance organique, avec une forte surperformance dans toutes les régions.

Faurecia maintient son estimation de 76,6 millions de véhicules produits en 2021 et ses objectifs financiers pour l'exercice sont tous confirmés : Ventes ≥ 16,5 milliards d'euros et surperformance des ventes > +600 pb, Marge opérationnelle d'environ 7 % des ventes, proche des niveaux pré-Covid, Cash-flow net d'environ 500 millions d'euros et ratio dette nette/EBITDA < 1,5x en fin d'exercice.

Invest Securities confirme son objectif de cours à 68E et son opinion à achat.

L'analyste indique que depuis le dévoilement des guidances 2021-2025, lors du CMD du 22 février, il attendait cette publication du 1er trimestre 21 avec une certaine réserve en raison de l'impact, difficile à chiffrer, de la pénurie des composants dans l'industrie automobile mondiale.

' Or la croissance organique T1 est nettement au-dessus de nos attentes et du consensus avec la certitude que le T2 sera plus favorable sur le mix géographique en dépit de la pénurie ' indique Invest Securities.

' Au total, les guidances 2021 et nos estimations 2021/23e sont inchangées. Nous sommes rassurés au regard de la forte confiance affichée par la direction qui suggère que le T1 est en avance en termes de marges et de FCF ' rajoute le bureau d'analyses.

Oddo estime que Faurecia a publié, hier, un CA au 1er trimestre 2021 très solide (+12% en organique) dans le contexte particulier du début d'année.

Le management a indiqué qu'il visait une accélération dès le 2ème trimestre (bases de comparaison, démarrages de contrats) et confirmé l'ensemble de ses objectifs annuels (consensus en ligne).

Oddo maintient son opinion Surperformance sur le titre (OC 60 E, potentiel de > 20%) qui demeure l'une de ses valeurs préférées dans l'univers des équipementiers.

' Celui-ci nous semble encore largement sous-estimé sur le plan de la valorisation (PE 22 de 9.0x, FCF Yield >10%) et nous conforte dans notre opinion d'une poursuite du rerating ' indique Oddo.

Le bureau d'analyses estime que le groupe pourrait revoir en hausse ses objectifs lors de la publication du 1er semestre (26/07) lorsque la visibilité sur la sortie de crise sera meilleure (vaccins et semi-conducteurs).

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.