Ericsson: Oddo BHF réduit son objectif de cours sur le titre
(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de 'sous-performance' sur le titre Ericsson, avec un objectif de cours réduit de 45 à 42 SEK (couronnes suédoises), après la publication des résultats trimestriels.
L'analyste indique abaisser de 20% en moyenne ses BPA pour 2023 & 2024.
'La recovery va prendre plus de temps que prévu tant sur la croissance que sur la profitabilité. Aucun signe de reprise n'est visible pour l'instant', juge le broker.
Pour rappel, le groupe a publié hier un CA de 64,5 Mds de SEK en baisse organique de 10% avec une marge brute de 39,2% et une marge EBITA à 7,3%.
'Le management s'est montré prudent sur le T4 23 et au-delà. Les perspectives à court terme restent incertaines en raison de la baisse des Capex des opérateurs et de la poursuite de la normalisation du niveau des stocks dans l'industrie au T4', conclut Oddo BHF.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.