Eramet: Oddo relève son objectif de cours
(CercleFinance.com) - Oddo BHF réitère son opinion 'surperformance' sur Eramet et relève son objectif de cours de 75 à 86 euros, notant que la valorisation du groupe minier et métallurgique en termes de VE/EBITDA ressort à 2,8 fois 2022 (contre 5,6 fois en moyenne sur 10 ans).
'Nous estimons que la situation financière et opérationnelle d'Eramet est stabilisée et que l'engagement des parties prenantes (SLN, Aubert & Duval) devrait se concrétiser, tandis que les fondamentaux du nickel et du manganèse restent solides', estime l'analyste.
Ayant révisé à la hausse ses attentes pour les alliages de manganèse, Oddo BHF anticipe désormais un EBITDA de 805 millions d'euros en 2021, 975 millions en 2022 et 1,1 milliard en 2023, et estime qu'Eramet devrait générer un FCF positif en 2021.
Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.