Engie: contrat en Grande-Bretagne.
(CercleFinance.com) - Joint venture détenue à 77% par EDP Renováveis (EDPR) et à 23% par Engie, la société Moray Offshore Windfarm (East) Ltd vient de remporter un contrat d'une durée de 15 ans pour la fourniture de 950 mégawatts (MW) d'électricité d'origine éolienne offshore, à un prix de 57,50 livres par MWh (livre sterling 2012).
Ledit contrat a été attribué par le ministère britannique des Entreprises, de l'Energie et de la Stratégie industrielle. Il porte sur un parc éolien marin situé sur la côte Nord-est de l'Écosse.
Les travaux de construction débuteront à l'issue de la sélection de l'ensemble des partenaires et fournisseurs nécessaires à la construction et à l'exploitation du parc. La fin des travaux et la mise en service commerciale sont par ailleurs attendues en 2022.
'Il s'agira du premier projet de développement éolien offshore au Royaume-Uni pour Engie. Il complète le portefeuille éolien offshore mondial du groupe, en plein essor, qui comporte déjà des projets en France, au Portugal et en Belgique, ainsi que nos opérations existantes au Royaume-Uni dans le secteur des énergies renouvelables', a souligné Wilfrid Petrie, directeur général de l'énergéticien français au Royaume-Uni et en Irlande.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.