Eiffage Immobilier: première pierre posée à Compiègne
(CercleFinance.com) - Eiffage Immobilier annonce ce jour avoir posé, vendredi 22 juin, la première pierre du futur ensemble de la Cour d'Eylau, à Compiègne.
'L'opération, menée avec l'ASL Le Passage Royal, qui vise la réalisation de 137 logements de haut standing, s'inscrit dans un projet global de reconversion de l'ancien site de l'École d'État-major inscrit à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques', précise Eiffage Immobilier.
Sur la parcelle de la Cour d'Eylau, au nord-est du site, les bâtiments de deux ailes vont laisser place à 48 logements neufs, du studio au T4, réalisés par Eiffage Immobilier, pour une surface de plancher totale de 2.412 m2. Les bâtiments de l'ancienne caserne de cavalerie seront quant à eux restaurés par Eiffage Construction pour le compte d'ASL du Passage Royal qui y proposera 87 logements pour une surface de 4.885 m2 dans le cadre du dispositif 'monument historique'.
Le projet intègre également la réalisation d'un jardin à la française de 3.000 m² dans la cour centrale, de 17 places de stationnement extérieures et d'un parking souterrain pouvant accueillir 135 véhicules.
La livraison des travaux est prévue pour le dernier trimestre 2019.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.