EDF: toujours à l'achat, UBS ramène sa cible à 13 euros.
(CercleFinance.com) - UBS n'en démord pas et confirme ce matin son conseil d'achat sur l'action du groupe électronucléaire français EDF. 'Est-il toujours l'heure d'acheter après l'abaissement des prévisions pour 2018 ? De notre point de vue, oui', titre une note de recherche. L'objectif de cours à 12 mois est juste écrêté de 14 à 13 euros.
Certes, le 'profit warning' sur ses prévisions de résultats pour 2018 lancé par EDF a plombé, lors de la séance de lundi, l'action de 10%. UBS note cependant que cet avertissement 'est provoqué par des éléments exceptionnels', et aussi par l'anticipation selon laquelle la forte reprise des prix électriques 'ne se traduira pas dans les bénéfices avant 2019, ou plus tard'.
Certes, commente UBS, cette déconvenue va 'retarder d'un an de plus le fort rebond des profits attendu'. Les analystes ont en conséquence abaissé leur objectif de cours, mais le scénario de la 'recovery' leur semble toujours en place. En effet, le groupe devrait profiter de la hausse du prix du CO2 qu'induira la réforme européenne annoncée la semaine dernière.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.