EDF: Oddo confirme son opinion après les trimestriels

Par

Cercle Finance | 15 mai, 2020

(CercleFinance.com) - Oddo estime que le groupe a publié un chiffre d'affaires sur le 1er trimestre 2020 en ligne avec ses attentes. ' Le CA est ressorti à 20.7 MdE (-1% en organique) contre 20.5 MdE attendus '.

' La crise du COVID a eu un impact négatif limité sur le CA du T1 2020 estimé à 247 ME, lié notamment à une baisse de la demande d'électricité, de gaz et de services, l'ampleur exacte au niveau de l'EBITDA reste inconnue à ce stade ' indique Oddo.

Oddo souligne que pour le moment le groupe maintient son hypothèse d'une production de 300 TWh en 2020 puis une fourchette comprise entre 330 et 360 TWh en 2021 et 2022.

' Pour notre part, nous pensons qu'en dépit de l'effet cascade l'optimisation du calendrier des arrêts pourrait conduire à un niveau de production en bas de la fourchette en 2021 à 330 TWh et un niveau de production en haut de la fourchette en 2022 à 360 TWh ' rajoute Oddo.

' Rappelons que notre valorisation de 10 E par action est actuellement basée sur une hypothèse de mise en oeuvre du projet Hercule de seulement 50% '.

Oddo confirme son conseil à l'achat sur la valeur avec un objectif de cours de 10 E.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.