EDF: Jefferies ramène son objectif de 15 à 13,5 euros
(CercleFinance.com) - Dans une note de recherche communiquée hier soir, le bureau d'études Jefferies a confirmé son conseil d'achat sur l'action du groupe électro-nucléaire français EDF, qui a publié ses comptes annuels le 16 février. L'objectif de cours est cependant ramené de 15 à 13,5 euros (- 10%) dans le sillage des prévisions de production nucléaire.
Certes, les analystes restent 'fermement positifs' sur le titre EDF en misant notamment sur une baisse des provisions liées aux régimes de retraite, des perspectives favorables quant aux litiges en cours sur les tarifs réglementés, et un Etat français désormais mieux disposé à l'égard du groupe dont il est le principal actionnaire.
Cela étant, Jefferies a aussi revu en baisse sa prévision de production nucléaire pour 2018 au chiffre 'conservateur' de 395 TWh (- 1%) 'afin de prendre en compte les risques opérationnels et réglementaires découlant de l'enquête du Creusot'.
Idem pour la période allant de 2018 à 2020, la prévision étant alors abaissée de 5% à 380-390 TWh en raison des inspections décennales supplémentaires et de la fermeture anticipée de la centrale de Fessenheim. Ce qui entraîne une réduction de 6% des projections de bénéfice par action sur la période, et l'objectif de cours dans son sillage.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.