EDF EN: poursuit son développement en Inde.

Par

Cercle Finance | 06 nov., 2017

(CercleFinance.com) - EDF Energies Nouvelles poursuit son développement dans les énergies renouvelables en Inde avec la mise en service de trois centrales solaires.

D'une puissance cumulée de 87 MWc, les trois nouvelles centrales photovoltaïques couvrent les besoins énergétiques annuels de 120 000 foyers indiens. Elles viennent s'ajouter aux capacités solaires en exploitation du Groupe en Inde, qui s'élèvent désormais à 207 MWc.

Deux des trois centrales sont situées dans l'Etat de l'Uttarakhand, au nord de l'Inde. La troisième centrale est située dans l'Etat de Madhya Pradesh.

Les trois installations photovoltaïques bénéficient d'un contrat d'achat d'électricité (PPA) de 25 ans avec les gestionnaires de réseaux locaux.

Avec ces mises en service, le groupe EDF exploite aujourd'hui près de 371 MW de capacité installée d'origine solaire et éolienne en Inde. Le pays représente un fort potentiel de développement dans les deux énergies, avec les objectifs respectifs de 100 GWc et de 60 GW de capacité installée à horizon 2022.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.