Danone: Oddo confirme son opinion après les résultats
(CercleFinance.com) - Danone fait part d'une croissance du BNPA courant de 8,3% à 3,85 euros et d'une amélioration de 76 points de base de sa marge opérationnelle courante à 15,2%, avec un free cash-flow record à 2,5 milliards d'euros, au titre de l'année écoulée.
Oddo indique que sur 2020, les objectifs ' se sont affalés sur la croissance organique et sur la marge opérationnelle '. Le groupe table désormais sur une croissance organique de 2% à 4%, une marge opérationnelle supérieur à 15% et une croissance de BPA ' autour de 5% ' (contre le consensus à +10%)
Suite à cette annonce, Oddo confirme son conseil à Alléger et son objectif de 69 E.
Oddo estime que sur 2019, les résultats sont très en ligne avec nos attentes. ' C'est exactement en ligne avec nos attentes mais très légèrement au-dessus du consensus sur le BPA, sur la MOP et sur la croissance organique du T4 '.
' La guidance qui est ramenée à ' au-dessus de 15% ' implique mécaniquement une révision en baisse de 5% des prévisions de Trading Operating profit. Notez que le management ne s'engage pas sur une ' amélioration de la MOP sur 2020 ' rajoute Oddo.
Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.