Danone: des ventes trimestrielles dopées par l'effet prix.

Par

Cercle Finance | 17 oct., 2017

(CercleFinance.com) - Danone a enregistré, au 3e trimestre, une progression de ses ventes à données comparables ajustées (dites 'New Danone') de 4,7%, à 6,45 milliards d'euros. Et ce malgré une progression limitée des volumes (+ 0,4%), alors que l'effet prix (+ 4,3% en valeur) a joué plus fortement que prévu (+ 2,3% environ, selon le consensus.

Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le CA atteint 18,58 milliards d'euros, soit + 2,1% en données organiques ajustées, et une baisse de 1,3% du côté des volumes.

En conséquence, Danone a précisé ses prévisions financières : jusqu'à présent, le groupe tablait pour l'ensemble de 2017 sur 'une croissance à deux chiffres du bénéfice net par action courant à taux de change constant'. Le taux envisagé est désormais détaillé : + 12%.

Par ailleurs, 'l'intégration de WhiteWave est en bonne voie et a déjà commencé à produire des résultats', a commenté le directeur général, Emmanuel Faber.

Enfin, à horizon 2020, Danone 'vise une croissance globale des ventes en données comparables comprise entre 4% et 5%' et un marge opérationnelle courante supérieure à 16%, précise le groupe.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.