Chargeurs: Portzamparc écrête sa cible, mais reste à l'achat

Par

Cercle Finance | 15 nov., 2017

(CercleFinance.com) - Portzamparc, le bureau d'études spécialisé dans les 'smidcaps' parisiennes, confirme son conseil d'achat sur l'action Chargeurs. L'objectif de cours est réduit de 30 à 27,4 euros (- 8,7%).

Certes, reconnaissent les analystes, le point d'activité sur le 3e trimestre publié hier 'ressort au-dessous de nos attentes' (121 millions de CA contre 132,4 millions d'euros). Mais cela s'explique en partie par les ouragans qui ont pénalisé les Etats-Unis en septembre, ainsi que 'les cours de la laine'.

Hors éléments exceptionnels, 'cette publication reste tout de même de qualité', juge Portzamparc, qui mise sur 'un 'happy end' au 4e trimestre'. Et ce alors que la valorisation du titre Chargeurs est 'attractive', surtout depuis la baisse de 7,2% sur un mois, alors que le groupe se distingue toujours par sa 'qualité et ses perspectives'.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.