CAC40: résiste vers 6020Pts avant l'inflation américaine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris affiche un repli d'environ 0,4% vers 6020 points pour une séance qui devrait être placée sous le signe de l'inflation américaine pour juin, attendue en début d'après-midi.
'Les prix de l'essence ont bondi en mai et sur la première quinzaine de juin', rappelait lundi matin Oddo BHF, estimant que 'cela va pousser le chiffre d'inflation total plus haut, de 8,6% sur un an vers 9%, un nouveau record dans ce cycle'.
Le bureau d'études jugeait cependant possible que l'inflation sous-jacente continue de se modérer. 'Elle avait atteint 6,5% en mars et pourrait passer au-dessous de 6%. La direction est bien venue, le niveau ne l'est pas', prévenait-il.
En attendant ce rendez-vous phare de la séance, ont été publié dans la matinée les chiffres de l'inflation en France et en Allemagne pour le mois écoulé.
Sur un an, l'indice des prix à la consommation (IPC) en France augmente de 5,8% au mois de juin, en accélération sensible donc après +5,2% en mai, selon l'Insee qui confirme ainsi son estimation provisoire publiée le 30 juin.
L'inflation en rythme annuel a légèrement ralenti au mois de juin en Allemagne, selon Destatis qui confirme son estimation préliminaire de 7,6%, à comparer à une augmentation de 7,9% en mai par rapport au même mois en 2021.
Dans l'actualité des valeurs, Renault a annoncé la signature d'un partenariat avec Vitesco Technologies pour le co-développement et la production d'électronique de puissance dans un boitier 'One Box' pour les groupes motopropulseurs électriques et hybrides.
A l'occasion d'une cérémonie sur son site de Crolles, près de Grenoble, en présence notamment d'Emmanuel Macron, STMicroelectronics a fait part mardi soir du lancement du programme 'Électronique 2030', l'un des volets du plan d'investissement 'France 2030'.
Kaufman & Broad publie au titre de son premier semestre un résultat net part du groupe stable à 22,7 millions d'euros et un taux du résultat opérationnel courant à 7,5% du chiffre d'affaires, pour un chiffre d'affaires global en recul de 5,2% à 574,4 millions.
EDF a demandé la suspension de la cotation de ses titres de capital jusqu'à nouvel ordre. Cette suspension fait suite aux annonces de Madame la Première ministre, et après échanges avec l'Autorité des marchés financiers. Aucune autre communication ne sera faite par la Société à ce sujet jusqu'à la publication par l'Etat d'un communiqué.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.