Burberry: des analystes abaissent leurs objectifs

Par

Cercle Finance | 05 janv., 2024

(CercleFinance.com) - Stifel dégrade sa recommandation sur Burberry de 'achat' à 'conserver' avec un objectif de cours ramené de 1950 à 1550 pence, dans le sillage d'une prévision d'EBIT 2025 réduite de 12% sur des hypothèses de croissance abaissées pour la maison de luxe britannique.

'Nous n'en sommes encore qu'aux premiers jours de l'ère Daniel Lee et la dégradation des tendances du secteur depuis septembre dernier rendra probablement difficile pour Burberry de faire ses preuves que les investisseurs attendaient', estime le broker.

Stifel voit donc Burberry comme 'une action bon marché qui manque de catalyseurs pour une revalorisation et qui requiert de la patience supplémentaire de la part des investisseurs, le cycle de baisse des résultats ne semblant pas encore terminé'.

Oddo BHF réaffirme son opinion 'sous-performance' sur Burberry, avec un objectif de cours abaissé de 1722 à 1500 pence, dans le sillage d'une nouvelle révision en baisse significative de ses prévisions pour la maison de luxe britannique.

Au-delà de la révision en baisse des résultats des prochains exercices, le bureau d'études adopte dans sa valorisation par DCF des hypothèses plus prudentes reflétant la précarité de la position concurrentielle du groupe.

'Burberry doit continuer à investir dans la relance de la marque qui va de pair avec la nouvelle direction prise en matière de style, mais ne semble pas bénéficier à ce stade d'un momentum commercial favorable', estime l'analyste.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.