bp: Jefferies relève son conseil

Par

Cercle Finance | 04 mars, 2024

(CercleFinance.com) - Jefferies relève son conseil sur bp de 'conserver' à 'achat' et augmente son objectif de cours de 10% à 5,7 livres sterling, impliquant un TSR (retour total à l'actionnaire) de l'ordre de 30% estimé pour le titre du groupe énergétique.

Le broker s'attend à ce que l'action de la major britannique continue de combler son écart de valorisation par rapport à ses pairs, pointant un rendement de free cash-flow de 17% pour 2024, à comparer à 14% pour le secteur européen.

Jefferies justifie cette attente par 'une plus grande attention portée aux distributions, une réduction du risque de dépenses d'investissement et des prévisions de croissance des bénéfices relativement prudentes du consensus'.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.