Bouygues: Credit suisse toujours à l'achat.
(CercleFinance.com) - Credit suisse est toujours d'avis d'acheter ('surperformance') l'action Bouygues, après que le conglomérat français a publié des comptes semestriels de bonne facture. L'objectif de cours reste fixé à 41 euros.
En effet, les analystes ont relevé de 10% leur estimation du résultat opérationnel de 2017 afin notamment de tenir compte de l'intégration de Nextdoor au pôle Immobilier. Le mouvement est plus limité sur 2018 (+ 1%), mais la prévision de Credit suisse dépasse cependant celle du consensus de 3%.
Principaux arguments développés par les analystes : la bonne santé des divisions Telecoms et Construction, qui devrait se poursuivre et se traduire dans les estimations du consensus.
Autre élément relevé par la note de recherche : 'lorsque voilà dix ans, l'économie française se portait bien *et* que Bouygues Telecom générait un EBITDA du même ordre (environ 1,2 milliard d'euros en 2006 comme en 2018), l'action Bouygues se traitait près de deux fois son cours actuel', écrit Credit suisse.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.