Bonduelle: Portzamparc n'est plus négatif sur le dossier
(CercleFinance.com) - Portzamparc salue le 4e trimestre 2017/2018 'meilleur qu'attendu' publié par Bonduelle, le spécialiste français du légume transformé. Son conseil sur la valeur est relevé en conséquence d''alléger' à 'conserver', l'objectif de cours étant ajusté de 32 à 33 euros.
Selon les spécialistes des 'smidcaps', le 4e trimestre a notamment témoigné 'd'une décroissance organique moins importante qu'anticipé (-1,8% contre -3,5% attendu) grâce au niveau d'activité enregistré en Europe et (à) un effet de change moins défavorable que prévu (- 38,5 millions d'euros contre - 46,9 millions)'. Les innovations produit ont permis des gains de parts de marché dans un 'environnement de consommation alimentaire toujours à la peine'. La direction a enfin prudemment maintenu les perspectives de résultats.
'Après la baisse de 12% du titre depuis notre recommandation 'alléger' du 13 mai dernier, nous relevons notre opinion à 'conserver'', écrit Portzamparc.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.