bioMérieux: les conseils des analystes après les résultats

Par

Cercle Finance | 28 avril, 2021

(CercleFinance.com) - Au lendemain d'un point d'activité de bioMérieux Invest Securities annonce faire sortir la valeur de sa 'Sélection IS'. Si l'analyste maintient sa recommandation 'achat' sur le titre du spécialiste du diagnostic in vitro, il réduit son objectif de cours de 140 à 119 euros.

'L'effet Covid se dissipe plus rapidement du fait de la vaccination aux Etats-Unis et de l'utilisation plus massive du dépistage rapide', note Invest Securities, pointant que le groupe a sabré ses objectifs 2021 avec une croissance du CA attendue entre 0 et 5% (au lieu d'une fourchette de 5 à 8%).

Le bureau d'études indique tabler désormais sur le bas de fourchette de ces objectifs, mais juge néanmoins que 'la valorisation actuelle ne reflète pas justement la contribution de la pandémie sur l'activité à moyen terme'.

De son côté, Stifel réitère son conseil 'conserver' sur le titre bioMérieux et abaisse son objectif de cours, de 128 à 113 euros.

Les ventes du premier trimestre (+9,9%) sont en ligne avec les attentes du consensus, la baisse en biologie moléculaire (-17%) étant finalement compensée par le fort rattrapage des immuno-essais (+28%) et des applications industrielles (+14,5%).

'Nous considérons que les estimations du marché 2021 (croissance organique de 7,1% et marge d'EBIT de 19%) laissent peu de place pour de bonnes surprises et prévoyons quelques révisions à la baisse', estime le broker.

Stifel estime enfin que le retour à un environnement plus normatif pourrait mettre davantage de pression sur le département de biologie moléculaire. Par conséquent, l'analyste abaisse son estimation de BPA 2022 de 14%.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.