BHP: résultats plutôt conformes aux attentes au 2e semestre

Par

Cercle Finance | 22 août, 2023

(CercleFinance.com) - BHP se montre à peu près stable à Londres, après la publication par la compagnie minière anglo-australienne de ses résultats pour son second semestre comptable (clos fin juin), des résultats 'généralement conformes aux attentes' selon Oddo BHF.

Son EBITDA s'est ainsi contracté de 34% en comparaison annuelle, à 14,7 milliards de dollars, ce que le bureau d'études explique 'pour plus des neuf dixièmes par la chute des prix des matières premières, et pour moins d'un dixième par des coûts contrôlables'.

'A 6,8 milliards de dollars, le profit net a manqué de 5% les attentes, notamment du fait d'une imposition plus élevée', note aussi Oddo BHF, qui pointe cependant un dividende final de 4,1 milliards, soit un taux de distribution de 59% (contre un minimum de 50%).

Attendant une année 2024 'de transition avec des chiffres de production généralement stables, des coûts encore en hausse et des investissements en accélération marquée', l'analyste reste à 'sous-performance' sur BHP avec un objectif de cours de 2900 pence.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.