Bayer: récentes données positives autour du darolutamide

Par

Cercle Finance | 04 juil., 2022

(CercleFinance.com) - Bayer fait savoir que de récentes données issues d'un essai de phase III ont permis de confirmer les avantages constants en termes de survie globale (SG) du darolutamide associé à un traitement par privation androgénique (ADT) et à du docétaxel chez les patients atteints d'un cancer de la prostate métastatique hormono-sensible (mHSPC), par rapport à un traitement standard actuel, ADT + docétaxel.

Un bénéfice constant de la survie globale a été observé dans différents sous-groupes avec le darolutamide plus ADT et docétaxel par rapport à l'ADT plus docétaxel, avec une réduction du risque de décès de 33% pour le sous-groupe M1b et de 21% pour M1c.

' Ces données soulignent le potentiel du darolutamide en tant qu'hormonothérapie optimale pour les patients éligibles atteints par un cancer de la prostate dans le monde ', a déclaré Tara Frenkl, responsable du développement en oncologie chez Bayer.

Pour rappel, le darolutamide est développé conjointement par Bayer et Orion Corporation, une société pharmaceutique finlandaise opérant à l'échelle mondiale.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.