Bastide: Oddo remonte sa cible

Par

Cercle Finance | 13 déc., 2017

(CercleFinance.com) - Réagissant au rachat par le groupe de Baywater Healthcare auprès de Duke Street, Oddo a relevé son objectif de cours sur Bastide de 44 à 52 euros.

Toujours à l'achat, l'intermédiaire souligne que cette opération de croissance externe permet à la société de se renforcer dans les services, de faire progresser de plus de 50% le portefeuille de patients gérés en assistance respiratoire, de s'internationaliser davantage et de capturer des revenus suplémentaires.

'De même, si Bastide satisfait aux critères du NHS, il aura peut-être la possibilité de participer aux appels d'offres relatifs aux 8 autres territoires du Royaume-Uni (lors des prochains renouvellements) et de bénéficier d'économies d'échelle', ajoute l'intermédiaire, qui juge l'opération 'très cohérente avec le focus sur les Services (environ 50% des ventes de Bastide jusqu'ici)'.

Il évalue par ailleurs le coût de cette acquisition, qui porte sur une société qui génère environ 30 millions d'euros de revenus, à environ 40 millions d'euros et a effectué un premier ajustement haussier de ses prévisions de 10% au niveau du chiffre d'affaires 2018/2019 et de 12% au niveau de l'Ebitda 2018/2019.

Et de conclure: 'l'opération est intéressante car elle dynamise une nouvelle fois le momentum pour le consensus, mais aussi parce qu'elle devrait participer à solidifier le statut et les multiples boursiers de Bastide (stature internationale).'

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.