Assystem: Invest Securities réduit légèrement sa cible
(CercleFinance.com) - Invest Securities a abaissé ce mercredi son objectif de cours sur Assystem de 31,4 à 30,3 euros, tout en réitérant son opinion 'neutre', au lendemain de l'annonce d'un apport de 10.507.041 actions à son offre publique de rachat de 6 millions d'actions au prix de 37,5 euros.
Le groupe va ainsi, comme annoncé auparavant, annuler les 6 millions d'actions ainsi rachetées ainsi que 550.000 actions auto-détenues. L'opération coûtera comme prévu 225 millions d'euros à Assystem.
Au terme de celle-ci, 'nous allons pouvoir mieux évaluer la décote de holding que le marché applique à Assystem (nous avons de notre côté intégré -15%)', explique l'intermédiaire, dont la valorisation ne prend pas en compte l'éventuelle participation d'Assystem à l'augmentation de capital d'Assystem Technologies (l'ancien GPS détenu à 60% par Ardian et à 40% par Assystem), qui pourrait aller jusqu'à 61 millions d'euros, dans le cadre de l'OPA d'Assystem Technologies sur l'allemand SQS.
'Cette opération accroîtrait encore la part des actifs hors périmètre et non contrôlés par le groupe, accroissant encore son caractère de holding', estime-t-il.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.