Apple: HSBC reste à 'conserver' après l'iPhone 15
(CercleFinance.com) - HSBC a renouvelé jeudi son conseil 'conserver' sur le titre Apple, avec un objectif de cours maintenu inchangé à 185 dollars, suite à la présentation du nouvel iPhone 15 mardi à Cupertino (Californie).
S'il reconnaît que ce modèle n'a rien de révolutionnaire du point de vue de l'utilisateur, l'analyste estime que les quelques innovations proposées tout comme la stabilité de ses prix de vente sont suffisantes pour maintenir l'intérêt des clients.
HSBC s'attend ainsi à que les livraisons de l'iPhone 15 soient 14% supérieures à celles de l'iPhone 14, portées notamment par un cycle de remplacement jugé favorable.
Pour ce qui concerne l'Apple Watch, l'intermédiaire salue le nouveau geste du 'toucher deux fois' qui permet d'interagir avec la montre, ainsi que les nouvelles fonctionnalités liées à la santé et la sécurité, qui devraient selon lui soutenir les ventes.
'Bref, nous pensons que ces nouveaux produits suscitent suffisamment d'enthousiasme pour maintenir l'élan du groupe et stabiliser la base d'utilisateurs à plus de deux milliards d'individus, soit un plus haut historique', conclut le professionnel, qui rappelle que la prochaine publication trimestrielle du groupe est prévue pour la fin octobre.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.