Aperam: l'UE a ouvert une enquête pour le rachat de VDM
(CercleFinance.com) - La Commission a ouvert une enquête approfondie afin d'analyser le projet d'acquisition de VDM par Aperam au regard du règlement de l'UE sur les concentrations. La Commission craint que cette concentration ne puisse réduire la concurrence dans la fourniture d'alliages de nickel.
Aperam et VDM sont les deux premiers producteurs d'alliages de nickel en Europe et l'opération pourrait renforcer la position déjà forte de VDM, en particulier en ce qui concerne les produits plats en alliages de nickel.
Mme Margrethe Vestager, commissaire chargée de la politique de concurrence, a déclaré : ' Les alliages de nickel constituent un intrant essentiel pour les produits industriels dans un vaste éventail de secteurs, notamment ceux des automobiles et des camions, du pétrole et du gaz, ainsi que des équipements électroniques et électriques. L'opération envisagée réunirait les deux premiers fournisseurs européens. C'est la raison pour laquelle la Commission examinera attentivement si le projet d'Aperam d'acquérir VDM nuirait à la concurrence sur les marchés des alliages de nickel et conduirait à une diminution du choix ou à une augmentation des prix pour les fabricants européens et, en fin du compte, pour les consommateurs.'
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.