American Express: Morgan Stanley dégrade sa recommandation
(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a dégradé jeudi sa recommandation sur American Express, ramenée de 'surpondérer' à 'pondérer en ligne' avec un objectif de cours porté de 212 à 222 dollars, estimant que les bonnes nouvelles étaient désormais intégrées dans les cours.
Dans une note sectorielle, le bureau d'études fait remarquer que l'action AmEx a surperformé ses pairs de 11% depuis la publication des résultats trimestriels.
Un écart que l'analyste explique par la perspective d'une croissance de l'activité en 2024, alors que les investisseurs redoutaient au contraire une contraction de ses revenus cette année.
'Mais le plus dur est désormais à venir', prévient Morgan Stanley, qui estime que l'émetteur américain va devoir prouver qu'il peut accélérer sa croissance dans sa principale ligne de métier, les cartes de crédit avec remises en argent (55% des revenus annuels en 2023), après un ralentissement sur tout l'exercice 2023.
Avec un titre qui se traite désormais au-dessus de sa moyenne historique, en l'espèce un PER qui s'établit à 16x, Morgan explique qu'il préfère se tenir à l'écart de la valeur pour le moment.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.