Amazon: en-dessous des attentes au T3

Par

Cercle Finance | 25 oct., 2019

(CercleFinance.com) - Publiés dans la nuit, les comptes du troisième trimestre du géant américain de l'e-commerce Amazon se sont pour une fois révélés inférieurs aux anticipations du marché.

Le groupe a enregistré un bénéfice net de 2,1 milliards de dollars sur la période, soit 4,23 dollars par action. Ces deux données sont en baisse par rapport à la même période l'an passé (respectivement 2,9 milliards et 5,75 dollars).

Le consensus avait anticipé cette contraction du résultat, mais dans des proportions plus raisonnables, misant notamment sur un bénéfice par action (BPA) de 4,59 dollars.

Le chiffre d'affaires a de son côté grimpé de 24% par rapport au troisième trimestre de l'exercice clos à 70 milliards de dollars.

S'agissant de ses perspectives pour le trimestre en cours - moment fort de l'année pour le commerce en ligne avec les fêtes de fin d'année qui approchent -, Amazon anticipe des ventes nettes comprises entre 80 et 86,5 milliards de dollars, en hausse comprise entre 11% et 20% par rapport aux quatrième trimestre 2018.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.