Amazon: chute du bénéfice au deuxième trimestre.

Par

Cercle Finance | 28 juil., 2017

(CercleFinance.com) - Amazon renoue avec ses mauvaises habitudes... Le géant américain de l'e-commerce a en effet déploré une chute de... 77% de son bénéfice net au deuxième trimestre en comparaison annuelle.

Celui-ci s'est établi à 197 millions de dollars, soit 40 cents par action. Le consensus tablait pour sa part sur un bénéfice par action (BPA) de 1,4 dollar.

La rentabilité est donc de nouveau aux abonnés absents pour Amazon, qui a également manqué les attentes en termes de bénéfice opérationnel. Celui-ci est en effet ressorti à 628 millions de dollars, contre 1,09 milliard anticipé par les analystes.

L'activité est finalement le seul motif de satisfaction de cette publication, le chiffre d'affaires ayant bondi de 25% par rapport au deuxième trimestre de 2016 à 38 milliards de dollars, soit 800 millions de plus qu'escompté par le marché.

Les ventes ont crû de 27% en Amérique du Nord et de 17% à l'export. Elles ont également été tirées par la vigueur du pôle 'Cloud', dont les revenus ont grimpé de 41,3% à 4,1 milliards de dollars, mais qui génère des dépenses très conséquentes.

Amazon vise un chiffre d'affaires compris entre 39,25 et 41,75 milliards de dollars au titre du trimestre en cours. Les analystes tablent pour leur part sur 39,9 milliards.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.