Alstom: objectif de cours abaissé chez Oddo BHF
(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de 'surperformance' sur le titre Alstom avec un objectif de cours réduit de 32 à 25 euros.
Hier, Alstom a publié un FCF négatif de plus de 1 milliard d'euros au 1er semestre, comme pré-annoncé, pénalisé par les niveaux de stocks, le contrat Aventra et un décalage dans les prises de commandes.
Dans le même temps, le carnet de commandes atteint 8,4 MdsE avec un CA en hausse organique de 8,8%.
Alstom a précisé que la marge brute des contrats en carnet était de 17.2% à fin septembre et qu'elle devrait s'améliorer de 50 pb p.a. en moyenne.
Cependant, suite à une dette nette atteignant 3,4 MdsE fin septembre (contre 2,1 MdsE fin mars) et à l'outlook négatif de Moody's sur son rating Baa3, Alstom a annoncé une série de mesures afin de renforcer son bilan, comme une réduction de ses effectifs de 1,8% (soit 1500 personnes)et des mesures inorganiques à hauteur de 2 MdE, dont 0.5-1 MdE de cessions.
'Si l'option de l'augmentation de capital est toujours sur la table (25% de dilution, sur la base d'un cours à 10 E pour 920 ME), nous estimons que ceci est déjà très largement pricé, et surtout ne sera pas privilégié par le groupe à court terme', conclut le broker.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.