Airbus: UBS toujours à l'achat après le CSeries.

Par

Cercle Finance | 17 oct., 2017

(CercleFinance.com) - UBS confirme son conseil d'achat sur l'action Airbus après l'annonce de la prise de contrôle par l'avionneur européen du programme CSeries de son concurrent canadien Bombardier Aéronautique. L'objectif de cours à 12 mois reste fixé à 90 euros.

Airbus a en effet annoncé cette nuit qu'il allait prendre 50,01% du programme d'avion moyen-courrier CSeries de Bombardier Aéronautique, qui porte sur des appareils de 100 à 150 places. Airbus ne paie rien de prime abord, si ce n'est des investissements à terme. Le vendeur s'engage à couvrir 700 millions de dollars d'investissements après la clôture du 'deal', prévue au second semestre 2018.

En 2015, rappelle UBS, Airbus avait déjà ouvert le 'dossier CSeries', sans donner suite. 'Désormais, le CSeries est un avion éprouvé, la majorité des dépenses de développement et de lancement ayant été engagées', commente UBS, qui estime que le CSeries devrait atteindre son point mort financier 'autour de 2020'.

De plus, 'la consolidation est une tendance croissante dans le secteur', souligne UBS, qui juge l'opération 'sensée', d'autant qu'Airbus ne pense pas qu'elle fera 'dérailler' sa trajectoire financière.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.