Airbus: prévisions de vente en région Asie-Pacifique
(CercleFinance.com) - Airbus annonce avoir encore consolidé sa position de leader sur le marché Asie-Pacifique en 2017 en livrant 367 nouveaux avions à 50 compagnies dans la région, soit directement aux compagnies aériennes, soit via des bailleurs.
Cela représente plus de la moitié des livraisons totales d'Airbus dans le monde (718 avions) au cours de l'année, reflétant l'importance de la région pour le groupe. Les livraisons dans la région comprenaient près de 100 nouveaux gros-porteurs et ont marqué l'arrivée de l'A350 XWB à long terme avec trois nouveaux opérateurs asiatiques.
En 2017, Airbus a remporté 65% des affaires nouvelles du marché avec 100 nouvelles commandes d'avions de la part de 7 clients. Cela porte le carnet de commandes d'Airbus dans la région à plus de 2 000 avions, ce qui correspond à un tiers du carnet de commandes total du groupe.
Selon les prévisions d'Airbus, la région Asie-Pacifique connaîtra une augmentation annuelle du trafic passagers de 5,6% et nécessitera environ 14 450 nouveaux avions au cours de la période de prévision. Cela représente plus de 40% de la demande mondiale de près de 35 000 avions au cours des 20 prochaines années.
'Comptant pour un tiers du carnet de commandes total d'Airbus, un tiers des commandes totales d'Airbus et un tiers de la flotte en service d'Airbus, il ne fait aucun doute que l'Asie-Pacifique est un marché de base pour Airbus', a déclaré Eric Schulz vice-président exécutif d'Airbus.
'Avec un trafic triplé au cours des 20 prochaines années, et des taux de croissance parmi les plus élevés, la région Asie-Pacifique sera de loin le plus grand marché de l'aviation au monde'.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.