Airbus: les conseils des analystes après les résultats

Par

Cercle Finance | 04 nov., 2020

(CercleFinance.com) - Le titre a gagné près de 10% depuis l'annonce de ses résultats sur le 3ème trimestre 2020. Les analystes estiment que le groupe a réalisé une bonne performance sur ce dernier trimestre.

Airbus a déclaré également viser au moins l'équilibre des flux de trésorerie disponibles avant M&A et financement client au quatrième trimestre 2020

Rappelons qu'Airbus Group a publié une perte nette de 2.686 millions d'euros au titre des neuf premiers mois de 2020, contre un résultat net de 2.186 millions un an auparavant, et un EBIT ajusté de -125 millions contre +4.133 millions sur la même période en 2019.

Le chiffre d'affaires du constructeur aéronautique a baissé de 35% à 30,2 milliards d'euros, en raison de l'environnement de marché difficile qui affecte l'activité des avions commerciaux avec environ 40% de livraisons en moins d'une année sur l'autre.

Après l'annonce de ces résultats, Mainfirst maintient aujourd'hui sa recommandation d'achat sur le titre.

L'analyste s'appuie sur le plan jugé ' robuste ' de la direction ainsi que sur le carnet de commandes du constructeur qui devrait s'étoffer au 3e trimestre 2021 avec la commande de 47 A320.

Avec sa position dominante sur le marché de l'aérospatiale et sur le segment des avions à fuselage étroit, Airbus sera bien placé pour profiter du rebond de transport aérien post-covid, estime Mainfirst qui cible un cours de 90 euros pour le titre.

Crédit Suisse juge pour sa part qu'Airbus a réalisé une ' bonne performance ' au 3e trimestre, avec un FCF de 642 millions d'euros et un EBIT supérieur de 16% au consensus.

L'analyste revoit toutefois à la baisse ses attentes concernant le bénéfice net de l'entreprise avec un recul de 700 millions d'euros en 2020 et respectivement -5% / -2% / 0% / -1% entre 2021 et 2024.

Les incertitudes quant à l'évolution de la pandémie pèsent lourdement sur les prévisions. Dans ce contexte, Crédit Suisse maintient sa note de ' surperformance ' mais abaisse légèrement son objectif de cours, de 106 à 103 euros.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.