Airbus: les conseils des analystes après les livraisons

Par

Cercle Finance | 13 oct., 2021

(CercleFinance.com) - Le groupe a annoncé lundi soir les commandes et livraisons d'avions commerciaux d'Airbus pour le mois de septembre 2021.

Airbus a livré 40 avions à 25 clients en Septembre et a enregistré une seule commande sur le mois.

Le nombre de livraisons à ce jour sur 2021 sont de 424 avions à 74 clients.

Stifel maintient sa recommandation ' achat ' sur le titre Airbus, avec un objectif de cours inchangé de 155 euros, malgré des chiffres de commandes et livraisons pour septembre un peu décevants.

Le bureau d'analyses souligne ainsi que les livraisons de septembre sont restées quelque peu ' atones ', au même niveau qu'en août, mais que l'avionneur reste malgré tout ' en bonne voie ' pour atteindre ses objectifs 2021.

Côté commandes, le mois de septembre a encore été très calme, après un mois d'août exceptionnellement fort. Le broker rapporte toutefois que l'environnement apparaît toujours solide au regard de l'actualité récente des campagnes chez Wizz Air et Qantas et une nouvelle commande de Jet2.

Credit Suisse relève de son coté l'EBIT ajusté 2021E de 12% à 5,2 milliards d'euros (contre 4,6 milliards d'euros), soit 20% de plus que le consensus.

Le bureau d'analyses réitère sa position Surperformance avec une hausse de 1% de l'objectif de cours à 138E (contre 137E).

' Nous nous attendons à ce que l'attention portée aux perspectives 2021E d'Airbus s'intensifie au cours des prochaines semaines, à l'approche des résultats du 3e trimestre le 28 octobre ' indique Credit Suisse.

' La réouverture du marché du transport aérien devrait renforcer la confiance dans les plans de livraison d'Airbus, les nouvelles commandes d'avions s'accélérant ' rajoute le bureau d'analyses.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.