Air Liquide: Deutsche Bank passe à l'achat et vise 128 euros
(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a relevé son conseil sur l'action du géant français des gaz industriels et médicaux Air Liquide : plus question de 'conserver' le titre, mais désormais de l'acheter. Les analystes pronostiquent une amélioration de la croissance comme des marges. L'objectif de cours associé remonte de 108 à 128 euros.
Selon la note de recherche, Air Liquide a changé de profil en tant que dossier d'investissement : il ne s'agit plus seulement d'un pari sur la croissance, mais aussi de jouer un dossier 'plus pragmatique et discipliné', avec l'intégration de l'américain Airgas et le plan de performance NEOS.
'Deutsche' considère aussi que la concentration récente du secteur, alors que Linde est en train de se rapprocher de Praxair, va permettre de jouer sur les prix dans certaines régions, et plaide en faveur d'investissements disciplinés.
'Air Liquide n'est pas un dossier 'value' (décoté, ndlr), mais il peut se prévaloir d'une croissance peu risquée et d'actifs de très bonne qualité. Dans ce contexte, nous considérons que le PER 2018 du titre (18,8 fois), qui présente une décote de 12% sur le secteur, est attrayant', indique encore la note.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.