Du point de vue graphique, Ryanair a suivi une dynamique baissière ces derniers mois, avant d’engager une reprise technique début août. Celle-ci a ramené les cours au contact de la résistance majeure à 14,55 EUR, obstacle renforcé par le gap : cette zone a contenu la progression des cours et pourrait donner lieu à une nouvelle vague corrective en direction du support situé à 13,70 EUR. Le prix d’entrée optimal pour ce scénario est fixé à 14,36 EUR et l’invalidation est placée à 14,65 EUR. Analyse rédigée le 30/08/2018 à 08:40 (30/08/2018 06:40:31Z) Day By Day - Jérôme Vinerier - Analyste senior

RYANAIR HOLDINGS PLC-SP ADR : La valeur a souffert du conflit social (Put Q033S)

Ces dernières semaines, l’action Ryanair a été pénalisée par un important conflit social, le personnel de plusieurs pays s’étant mis en grève. L’analyse technique fixe un objectif de court terme à 13,70 EUR avec un stop à 14,65 EUR.

Les points faibles de la valeur selon AOF

- En 2017, Ryanair a été confrontée à un important problème de planning qui a causé l’annulation de plusieurs milliers de vols ; - La compagnie est actuellement confrontée à un important conflit social : les effectifs de plusieurs pays, notamment les pilotes irlandais et suédois, se sont mis en grève ; - Ryanair a procédé à des changements dans sa politique 'bagages', applicable dès le 1er novembre et pour toutes les réservations effectuées après le 1er septembre ; - Le groupe a acquis la majorité du capital de la compagnie aérienne à bas coûts autrichienne Laudamotion et prévoit de doubler sa flotte l'an prochain.

contador