L'épilogue du feuilleton Shutdown américain : avec l'adoption in extremis d'un accord d'urgence et provisoire, le Congrès met la poussière sous le tapis. L'aide de 24 milliards de dollars pour l'Ukraine a en revanche été abandonné.
Indice des directeurs d'achat dans l'industrie américaine : le secteur industriel devrait rester faible mais stable, en territoire de contraction. Pas de récession économique pour l'instant.
Le discours de Jerome Powell : le président de la Fed va répondre cet après-midi à une séance de questions-réponses, posées par des dirigeants de PME à New York. L'une d'entre elles devrait porter sur les taux d'intérêt.
Indice des directeurs d'achat dans les services aux USA : un léger ralentissement attendu, mais les services devraient rester résilients selon les économistes. Une baisse de la consommation est également prévue.
Le rapport sur l'emploi américain : le ralentissement graduel du marché du travail devrait continuer. Une normalisation du travail est en train de s'opérer, avec une diminution du taux de vacance d'emploi.

par Philippe Lhermie, trader, formateur chez https://www.traderchange.com/ ancien chef trader forex d'une banque centrale Copyright (c) 2023 TV Finance https://www.tvfmedia.fr

 
contador