L'indice des directeurs d'achat dans les services aux USA : l'expansion dans le secteur des services devrait continuer, tout en restant sous sa moyenne de long terme. Un chiffre à 52,5 est attendu par le consensus Bloomberg. La consommation des ménages devrait rester forte.
Le rapport JOLTS aux USA : un ralentissement des offres d'emplois est attendu. 9 millions 350 000 offres selon le consensus Bloomberg, et une tendance à l'embauche plus faible. Le nombre de départs volontaires continue de baisser.
Le rapport sur l'emploi américain : une remontée technique des créations d'emplois est prévue. Le marché devrait demeurer résilient avec 181 000 créations attendues en novembre. Ce rebond est imputable à l'accord entre le syndicat USW et le secteur automobile, ainsi que la fin de la grève dans le secteur du spectacle. Le taux de chômage est attendu à 3,9%.

par Philippe Lhermie, trader, formateur chez https://www.traderchange.com/ ancien chef trader forex d'une banque centrale Copyright (c) 2023 TV Finance https://www.tvfmedia.fr

 
contador