Les élections européennes : la montée des partis d'extrême droite était anticipée par les marchés. Ce ne sont pas un market mover à court terme. La dissolution de l'Assemblée nationale, annoncée par Emmanuel Macron dans la foulée, a créé la surprise. Cela pourrait influer sur l'euro, qui perd 50 pips ce matin.
Le chômage au Royaume-Uni : il faudra surveiller les salaires, qui restent à un niveau élevé. Le taux de chômage est attendu inchangé, à 4,3%.
L'inflation aux États-Unis : la hausse des prix devrait rester stable, anticipée à +3,4% comme le mois dernier. Cependant l'inflation sous-jacente, hors alimentation et énergie devrait un peu progresser.
La réunion de politique monétaire de la Fed : les taux directeurs sont largement attendus inchangés à 5,25-5,50%. Le discours de Jerome Powell devrait être flou sur le calendrier. 80% des analystes pronostiquent une baisse des taux pour septembre.
par Philippe Lhermie, trader, formateur chez https://www.traderchange.com/ ancien chef trader forex d'une banque centrale Copyright (c) 2024 TV Finance https://www.tvfmedia.fr
- 7.496,540
- 0,98%